Le Monte Cinto 2015

L’objectif de cette expédition est d’atteindre le Monte Cinto, point culminant de la Corse (2706 m). Les participants sont tous d’anciens patients en rémission. Cette expédition est préparée par plusieurs week-ends qui permettent de constituer et renforcer l’esprit de groupe et s’entraîner physiquement pour l’ascension.

Il demande des qualités certaines de randonneur. C’est toutefois un sommet accessible à tous, avec entraînement et volonté.

Le programme s’adresse aux personnes dont le traitement est terminé, et en rémission.

Plusieurs randonnées prépareront l’ascension finale : bivouac, canyoning et autres activités du groupe. A certains endroits, la montée est rendue difficile par les nombreux éboulis qui roulent sous les chaussures. A l’image des aléas de la vie quotidienne, nous rencontrons des pentes et des moments d’instabilité.

Au sommet, la vue sur toute l’île est époustouflante. Les efforts fournis trouvent leur récompense dans cette apothéose. Ils offrent une autre vision de la vie, un autre angle de vue. Le sommet permet un nouveau départ, vers d’autres sommets. Il permet de montrer qu’il y a la vie après la maladie.

Publicités