Nous étions lundi soir 1er octobre, à l’invitation de l’association « les Ateliers de l’Embellie », sur la Péniche 6/8 amarrée face à Notre-Dame de Paris.

Une péniche tendue de rose, des airs d’opérette offerts par la Compagnie des Paletuviens, de petites tables couvertes de bougies, et des macarons à la rose offerts par un pâtissier engagé dans des actions de communication autour du cancer.

Michèle Delaunay, ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie, et cancérologue, a assisté à toute la soirée et rappelé son engagement de longue date au sujet du dépistage du cancer du sein.

Nous avons découvert, présentées en 5 mn,  des actions de différentes associations : CAMI, amazones.cancer, au sein des femmes, AVACS, emeraude, Etincelle Languedoc Roussillon, les enchanteuses…

Pour nous, Martine et Caroline, de l’association du Cancer à la Vitalité, ce fut l’occasion d’une très belle rencontre avec Nathalie et Fabienne, des Ateliers de l’Embellie. Nous avons aimé leur énergie revitalisante, leur humour, la facilité de notre contact et nos rires au long de la soirée.

Nous espérons les retrouver lors de la course Odysséa dimanche prochain. 8 personnes d’obifive courent et marchent à cette occasion… Une autre façon de mouiller ensemble nos chemises au service de l’énergie retrouvée.

Notez que la Compagnie des Palétuviers donne cette année son spectacle d’opérette au bénéfice des Ateliers de l’Embellie : 16, 18, 19, 20 et 21 octobre théâtre Saint Léon, 11 place du Cardinal Amette, 75015. www.Paletuviens.fr ou 01 75 84 55 23

Publicités