Première journée de séjour impeccable…

Nadia, Rachida, Tania, Angélique, Martine et Philippe au rendez-vous, à 11h dans la « maison de maître » de Lustin. Parc d’un vert attendrissant, arbres pétant de printemps… Sous ce soleil, même le parcours de cordes à 7m du sol semble attirant.

Un premier tour de table pour se présenter, un peu plus rapidement que prévu, car le soleil nous fait des clins d’oeil aguicheurs. Nous échangeons sur la maladie, le regard des autres, le recours aux médecines « complémentaires » (plutôt qu' »alternatives », au sens où les soins « complémentaires » testés, disent-elles, ne remettent jamais en cause les protocoles fixés).

Après le déjeuner au soleil (encore lui ! Mais il faut en profiter, son passage ne durera pas toute la semaine…), deux groupes se constituent : les siesteurs, et les marcheurs.  Rendez-vous à 17h.

Pour clôturer cette première journée, un jeu. La boîte à outils de Philippe regorge d’idées. Vous vous souvenez avoir joué avec vos enfants, à ce jeu de mémoire qui consiste à repérer des paires de cartes semblables, parmi un tas de cartes retournées ? Bon, imaginez la même chose, avec un jeu de cartes géant, éparpillées dans un pré, en équipe de 5 et sans se parler… Trop difficile à imaginer ? Venez le vivre, mime et rires garantis !

Demain matin, pour commencer (après une remise en forme douce…), un « exercice d’égoïsme »…??!!!

Pour en savoir plus, suivez nos aventures !

 

Publicités